DataLog Finance

DataLog Finance est une entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation de progiciels de gestion en direction des trésoriers d’entreprise.

Depuis sa création en 1997, DataLog Finance n’a cessé d’innover en répondant de manière proactive aux besoins des clients de son secteur. Ainsi son expertise et ses solutions applicatives de trésorerie ont trouvé écho auprès de grands groupes avec lesquels l’entreprise maintient un contact privilégié.

DataLog Finance fut la première a proposé CashPooler, une plateforme de centralisation de paiement et encaissement en 2003. En mode SaaS  (installation sur serveur distant) ou Licence, il est accessible via un simple navigateur web. Avec un workflow entièrement personnalisable, ce produit s’intègre aisément aux autres procédures internes de l’entreprise.

Parallèlement, DataLog Finance a développé toute une gamme complète de CashSolutions qui facilite la vie des trésoriers, tout en leur donnant une visibilité à 360° de la situation de la trésorerie au sein de la holding et dans les filiales.

Cette gamme comprend :

  • CashPooler (ci-dessus)
  • CashValue: système de gestion de trésorerie full web
  • CashMatching: gestion des rapprochements bancaires
  • CashRisk : gestion des opérations de marché et des risques associés.

Système de gestion de trésorerie (TMS, pour Treasury Management System), Treasury Line permet une gestion et un contrôle dans le temps des liquidités et des opérations financières, une maîtrise optimale des risques associés et une comptabilisation de toutes les écritures du groupe.

A ces solutions s’ajoutent des modules complémentaires :

  • CashCom, module de communication bancaire permettant la sécurisation des transactions bancaires.
  • Module eBAM
  • Module de mandats de prélèvements (SEPA)

Proactive, DataLog Finance a d’ores et déjà développé un module de mobilité bancaire pour répondre aux exigences des lois Hamon et Macron allant dans le sens de la mobilité bancaire, lois qui entrent en vigueur le 6 février 2017.

En termes de volumétrie, un tiers des prélèvements SEPA en France passent par CashSolutions. Ce dernier permet de faire transiter plus d’un milliard de transactions chaque année à ce jour.

Entreprise dynamique, DataLog Finance compte aujourd’hui une soixantaine de salariés en France, dont 25 consultants experts CashSolutions. En pleine expansion, l’entreprise dispose de bureaux en Belgique et continue son développement en Europe et plus globalement à l’international. Elle offre une opportunité de collaboration ou de partenariat à travers son programme de certification, qui permet au partenaire de proposer, d’intégrer et de déployer les solutions de l’entreprise aussi bien en France qu’à l’étranger.

Toujours en quête de nouveaux talents, DLF, comme le surnomme affectueusement ses employés, s’inscrit dans une logique de formation et d’accueil de nouveaux alternants et/ou stagiaires dans les domaines de la technologie, du consulting et de la communication.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement DataLog Finance.